Lucien Burckel de Tell est né à Paris en 1991. Il se découvre très tôt une passion pour le cinéma et la musique. Il pratique la guitare classique et le chant au conservatoire pendant plus de dix ans.

Après deux années de classes préparatoires, il décide de faire ses études de cinéma à Madrid. Il entre à l'ECAM dans le département Mise en scène. Il y réalise plus de quatre court-métrages, dont Le bruit des rails et Réplica qui sont sélectionnés dans de nombreux festivals.

De retour à Paris, souhaitant élargir ses compétences, il se forme au montage à l'Ecole Supérieure d'Études Cinématographiques. Un an plus tard, il écrit et réalise Une Nuit, son premier court-métrage parisien qui sera également sélectionné dans plusieurs festivals internationaux.

Il diversifie ses pratiques artistiques, notamment à travers la photographie et l'écriture. Son premier roman, intitulé
Les Amantsest publié au printemps 2020 aux éditions Cœur de Lune.

Lucien Burckel de Tell travaille actuellement comme monteur image dans différents domaines, notamment celui de la captation et du clip du fait de sa sensibilité musicale. Il prépare actuellement deux court-métrages de fiction en tant que réalisateur.

You may also like

Back to Top